Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement au biberon

Actualités

Allaitement au biberon : la tétine parfaite

Sous l’influence de la promotion de l’allaitement maternel, les polémiques sur les tétines de biberon ne cessent d’évoluer en pointant du doigt les risques de malformation de la mâchoire et la non-utilisation de certains muscles. Ce sont ces détails techniques qui ont amené François Favé-Lesage, chirurgien-dentiste et fondateur de l’entreprise Iltet, à confectionner Bioteet, une tétine ergonomique qui reproduit la succion du bébé lors de la tétée sur le sein de sa maman. Cette innovation permet d’éviter l’ouverture permanente de la cavité buccale du nouveau-né, comme ce qui se produit avec une tétine classique. Bioteet a aussi été conçu pour respecter le cycle naturel de respiration et la déglutition du bébé.

Des objectifs évolutifs

D’après les explications de François Favé-Lesage, cette nouvelle tétine est efficace dans la prévention des otites et des coliques du nourrisson et le spécialiste confirme même une prévention du port d’appareil dentaire.

Depuis son lancement en avril 2012, la tétine nouvelle génération conçue avec de la silicone a déjà conquis les parents puisque la société a enregistré quelques 15 000 exemplaires vendus. Disponible sur les sites de vente en ligne et les boutiques de puériculture, la gamme de produits Iltet propose aujourd’hui des sucettes et des biberons ergonomiques.

Une ouverture sur le marché mondial

Lauréate du concours national d’aide à la création d’entreprises innovantes du ministère de la Recherche, la société Iltet compte actuellement 6 collaborateurs et dispose déjà de plusieurs brevets. Des partenariats avec des firmes de haute envergure sont envisagés pour percer le marché international.