Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement au biberon

Quel biberon choisir pour mon bébé ?

biberon

© Alicat - iStockphoto.com

Pour nourrir votre bébé au biberon, vous aurez le choix entre une grande variété de biberons en passant par le biberon en verre, le biberon en plastique et des biberons de différentes formes...
  1. Des biberons adaptés à chaque âge
  2. Les biberons premier âge
  3. Les biberons 2ème âge

Des biberons adaptés à chaque âge

De forme ergonomique, en verre, en plastique ou jetable, le biberon doit s'accommoder en premier lieu à l'âge du bébé. Sa contenance est variable, de 50 ml à 330 ml. Pour plus de praticité, de nouvelles formes sont disponibles. Par exemple, le biberon triangulaire qui ne roule pas sur le sol ou le biberon à col large pratique pour verser plus facilement la poudre de lait et favoriser le nettoyage.

Les biberons premier âge

Lors des premières semaines de la vie de bébé, il faut choisir des biberons qui pourront résister à la stérilisation. Le biberon en verre est préconisé par rapport à un biberon en matière plastique moins résistant à la chaleur. Prévoyez d’acheter 6 à 7 biberons, vous pourrez les stériliser en une fois et être tranquille pour la journée. Ces biberons peuvent être cylindriques, larges, ergonomiques, de forme triangulaire ou de petites contenances 90 ml à 120 ml (biberon dBd Remond)

Le biberon de forme coudé est pratique pour nourrir les nouveau-nés. Il a l'avantage de réduire l'absorption d'air pendant la tétée. Choisissez le biberon avec un col large pour un remplissage et un nettoyage facilité.

Au rayon des nouveautés, on trouve le biberon bio, garanti sans Bisphénol A, sans PVC et sans phtalates. Comparativement à un biberon classique en plastique, celui-ci a l’avantage d’être plus sûr pour le système endocrinien du bébé.

Les biberons 2ème âge

Ils ont une contenance de 240 à 330 ml. À l’âge de 4 mois, il est conseillé d’utiliser des biberons en plastique, car ils n’auront plus besoin d’être stérilisés. Ils ont le privilège d'être plus légers et d’être incassables. Ils peuvent se ternir au fil des lavages, mais vous pourrez les changer régulièrement vu leur petit prix. Ses biberons deuxième âge prennent des couleurs et s'adaptent parfaitement à la croissance du bébé. On peut y ajouter des anses permettant à l'enfant de tenir facilement le biberon.