Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement au biberon

Actualités

L’allaitement au biberon plus profitable à la mère que l’allaitement au sein ?

Allaiter au sein n’est pas toujours évident malgré les campagnes sur l’allaitement maternel. En effet même les professionnels se contredisent sur les conseils prodigués aux jeunes mamans concernant l’allaitement. C’est pour cette raison que la décision doit venir tout simplement de la mère car le bien être du bébé dépend aussi du bien-être de la mère. Si l’allaitement au sein devient une obligation pour la mère à cause des avantages maintes fois cités de l’allaitement maternel, cela aura des effets que la qualité de lait qu’elle produit.

Le moment où la mère donne le sein à son bébé, doit être un moment privilégié, sans souci et surtout tout simplement naturel mais non pas parce qu’il le faut et qu’il est impératif de trouver un créneau pour cela.

D’après la charte sur la protection et le soutien de l’allaitement maternel pourtant, chaque mère a le choix sur la façon de nourrir son enfant soit aux seins ou au biberon. Il n’est pas du rôle de médecin de culpabiliser la mère si elle a choisi de ne pas nourrir son enfant aux seins mais tout simplement d’expliquer les bienfaits d’une telle pratique et aussi démontrer les côtés négatifs. Avec l’allaitement au biberon, les mères évitent les crevasses, les problèmes pratiques et les réactions négatives de l’entourage.

En effet, si les mamans supportent les douleurs liées aux crevasses par exemple, c’est souvent le regard des autres qui sont insupportables. Même si dans d’autres pays, l’allaitement aux seins se déroule sans problème et surtout sans gêne, ce n’est pas encore le cas dans les pays européens.