Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement au biberon

Actualités

Allaitement au biberon : une nouvelle polémique

Pour faciliter la vie quotidienne des mères allaitantes et des nouveaux nés, Bittylab, une marque de produits de puériculture a créé une gamme de biberons capables de reproduire la sensation de la mise au sein. Mais sa campagne publicitaire a généré l’effet contraire. Gros plan sur cette nouvelle polémique qui provoque la colère des mamans adeptes d’allaitement maternel.

Entre réalité technique et pratique
Pour les bébés, ces biberons nouvelle génération sont très pratiques car elles reproduisent les sensations éprouvées durant la mise au sein. Techniquement parlant, cette invention est le bienvenu car les femmes qui ne peuvent pas allaiter sont très nombreuses et quoi de plus merveilleux qu’un biberon qui imite à la perfection l’allaitement maternel. Mais le problème réside au niveau de la campagne publicitaire.

Dans ses tweets visibles sur internet, la marque Bittylab a choqué les jeunes mamans par sa publicité plus ou moins explicite : « Vous vous sentez en compétition avec votre nouveau-né qui réclame l’attention de sa maman ? Découvrez BARE™= air-free #babybottles » ou encore « nouveau bébé ? Récupérez votre femme, Découvrez BARE™= air-free #babybottles ».

A part cette campagne publicitaire, Bittylab a également participé à tort à des débats très sensibles sur la parentalité. Tous ces faits ont suscité une vive réaction des mères qui allaitent et les questions qui reviennent mettent un doute sur le remplacement du sein par un biberon quelconque, l’écartement du père suite à l’arrivée du bébé, une compétition entre le papa et le nouveau-né qui réclament tous les deux l’attention de la maman.