Le guide de votre bien-être à domicile

Allaitement au biberon

Question-Réponse

petit poids



Bonjour, mon bébé a 15 jours de vie, à la naissance il pesait 2.540 kg pour 47 cm. Il prend du lait Guigoz pour bébé de petit poids, étape 2 expert mais depuis quelques jours lorsque c’est son heure de boire, il s’agite au lit et pendant le biberon il ne cesse de dormir et donc ne boit pas suffisamment. Je ne sais pas quoi faire pour le stimulez car j’ai beau le motivé, le bougé un peu les membres pour se réveiller, rien n'y fait. Il doit normalement boire toutes les 3 heures et il arrive que j’attende qu’il réclame pour lui donner, mais même avec cela, il ne boit pas toujours comme il faudrait. De plus il a aussi des coliques, lorsqu’il a mal, je le masse. Pouvez-vous me dire quand les coliques cesseront et surtout comment faire pour qu’il boive correctement. Merci par avance

Bonjour,
Si votre bébé a du mal à bien s’alimenter, il faut de suite aller voir votre médecin car il se peut que cela soit le symptôme d’un autre maux. Pour les coliques justement, il est conseillé de ne pas donner trop à manger au bébé et vérifier s’il a fait un rot après la tétée. Il faut aussi donner le biberon lentement et dans le calme. Sinon, nous vous recommandons de prendre l'avis de votre médecin qui pourra envisager de changer son lait pour un lait plus adapté, un lait anticoliques dont la composition en certains nutriments comme par exemple le lactose est diminuée

 Monitoring internetVista® - Monitoring de sites web